jeudi 25 décembre 2014

Quito et le passage de frontière Equateur - Colombie

Après notre passage dans l'association avec les singes, nous avons pris la direction de Quito.
Nous y sommes restés deux jours, l'architecture est très belle, et l'une des mieux conservée d'Amérique du Sud. Par contre, ce qui est très surprenant, c'est que le centre historique est désert le soir à partir de 20h. Ensuite direction la Colombie, nous avons décider de rejoindre les plages des Caraïbes pour terminer notre voyage en Amérique du Sud à la mer !

Au passage à la frontière, nous avons la chance de rencontrer un Colombien, qui rentre voir sa famille
après 4 ans passé à travailler au Pérou. Son aide était la bienvenue car la douane Équatorienne nous a embêté un peu parce que nous avions passé la frontière du Pérou - Équateur dans un endroit très perdu et ils n'avait pas les fichiers informatiques des gens qui passent à cette frontière. Bref, après quelques explications, la photocopie des passeports, nous avons réussi à avoir notre tampon de sortie.
Coté Colombien, nous nous attendions à des complications, mais ce passage de frontière fut le plus simple que l'on est rencontré depuis le début. Ensuite, nous prenons un bus pour Cali, 11h de bus. La ville organise les Ferias pour Noël, l'une des plus grandes du pays apparemment. Nous resterons qu'une nuit à Cali, cette ville nous paraît pas des plus sûre et nous avons tellement hâte de voir la mer...
Notre destination est la côte caraïbe et il nous faut traverser tout le pays. On décide alors de prendre un vol Cali – Carthagène, 1h30 au lieu de 30h en bus. On a réussi à trouver un prix intéressant en s'y prenant un peu à l'avance. Et à notre grande surprise, l'avion était tout neuf, avec un écran tv pour chacun, le ryanair dernière génération !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire