Itineraire


Voici le trajet que nous allons parcourir de septembre 2014 a aout 2015:

  Cliquez sur la carte pour l'agrandir:
               


Choix de l’itinéraire

L’élaboration de l’itinéraire fait partit du début du voyage! C’est le moment où toutes les possibilités sont envisageables, on commence à rêver, se projeter et avoir des images plein la tête. C’est partie pour une plongée dans les livres de voyageurs !

Le choix est plutôt difficile vue tout ce qu’il y a à découvrir, mais en prenant des paramètres en compte, tels que le climat, notre budget et nos envies, l’itinéraire prend forme petit à petit.
 


1- Nos envies : nous avons chacun listé nos destinations favorites. Jusqu’ici, tout va bien !

2- Les climats/saisons : nous avons ensuite fait une étude des saisons/climat afin de savoir quand et dans quel sens partir, sachant que nous voulons faire la Nouvelle Zélande en vélo et camping donc l’été, soit Janvier - Février. Toutefois, il ne faut pas se leurrer, nous ne pourrons pas être constamment au bon endroit, au bon moment. Il faudra donc faire quelques concessions et adapter notre itinéraire en conséquence.

3- Rayer certains pays de la carte/ou en rajouter d’autres : un an de voyage et un budget serré, donc byebye Canada, Afrique et Alaska, rayé de la liste ! Ce sera pour un prochain voyage !

4- Faire une estimation budgétaire : grâce aux livres et blogs de voyage, nous avons fait une bref estimation, pays par pays, histoire de se faire une idée des dépenses. Malgré tout, on croise toujours les doigts pour gagner au Loto !!

5- Garder un peu de souplesse dans notre itinéraire : voir moins mais profiter pleinement, c’est notre état d’esprit ! Nous souhaitons privilégier les rencontres et ajuster notre itinéraire en fonction de nos envies du moment.


RESULTAT :

4 mois en Amérique du Sud (et 2 stops aux USA à NY et LA)
 2 mois en Nouvelle Zélande 
5 mois ½ en Asie


         Depart le 1er Septembre 2014 de:                         Direction le tour du Monde!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire