jeudi 25 décembre 2014

Noël à Taganga – Santa Marta

Joyeux Noël à tous ! On pense bien fort à vous ici. Passer Noël avec 35 degrés, au bord de la mer des Caraïbes, et avec les copains, c'est que du bonheur ! Mais vous nous manquez! L'année prochaine, on risque d'avoir bien froid, on le sait, alors on en profite encore plus !

 On a repris la route pour rendre visite à Tonio & Amélie des amis français qui ouvrent un bar restaurant à Taganga, petite ville de pêcheur, à côté de Santa Marta. Ils ont déjà ouvert un hostel il y a quelques semaines.
On arrive juste pour les aider avant l'ouverture de leur resto-bar, prévu le 24 décembre. Ils ont tout fait avec de la récup ; tables, chaises et déco. Nous avons donc passé une petite semaine à peindre et aménager les lieux. Comme il ne pleut presque jamais ici, le resto-bar est dehors, et ils vivent dans la maison sur le terrain. L'ambiance est super sympa, les gens s'arrêtent pour nous demander quand est-ce que l'on ouvre, c'est plutôt bon signe.
On a bien rigolé et ça nous a vraiment fait plaisir de pouvoir leur donner un coup de main.

Taganga est un quartier de Santa Marta, c'est petit et pas mal touristique. Il faut savoir que c'est la pleine saison ici, de décembre à mars. Santa Marta est la ville « balnéaire » du coin, où les Colombiens viennent passer leur vacances. Elle reste très locale, c'est sympa, mais on préfère Taganga, qui a plus de charme.

Noël est sans huîtres, foie gras et champagne cette année mais sous
la chaleur de la côte Caraibes ! Et on est bien chanceux, on a eu une délicieuse tajine d'Amélie pour le réveillon ! Et une bonne viande cuisinée par Tonio le 25 !
Nous allons aller découvrir les alentours maintenant, du côté de Minca et du parc National Tayrona, avant de revenir à Taganga et fêter la nouvelle année avec les copains. 
plage de Taganga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire