vendredi 5 décembre 2014

Arrivee en Equateur - Cuenca y Banos

Ca y'est, nous voici en Equateur ! Nous avons passé la frontière sans aucune difficulté, pourtant ce passage de frontière Bolsa – Zumba n'est pas beaucoup emprunté, ni réputé le plus facile. Il nous a fallu prendre un colectivos (mini van), une moto-taxi puis un taxi pour arriver au poste frontière. Une rivière sépare les deux pays. Un fois le pont traversé,  nous avons pris un camion transformé en bus pour personne pour aller jusqu'à Zumba, première petite ville en Equateur. Le chemin emprunté est magnifique ! On traverse la cordillère des Andes, des montagnes à perte de vue...cela nous fait oublié le chemin bien caillouteux !

Nous voici arrivés dans le pays des dollars américain ! Et changement radical, finit les motos taxis, les coups
de klaxons non stop, il y a beaucoup plus de voitures ici, des maisons avec toitures, de grandes infrastructures, de bonnes routes malgré les montagnes, et finit les déchets dans les rues.

Nous sommes donc passés par  Rioja puis Cuenca avant d'arriver à Banos, où nous sommes depuis quelques jours. Nous remontons par le centre du pays, en suivant la cordillère des Andes.
Cuenca est une ville très sympa et jolie.

Banos est une petite ville en plein milieu des montagnes, et située au pied d'un volcan toujours en activité. Il y a beaucoup de sport de montagne à faire, mais les prix sont bien plus élevés qu'au Pérou et Bolivie. Nous avons décidé d'essayer le canyoning, c'était génial ! On a resigné pour une journée supplémentaire du coup ! Et on a testé leurs bains thermales, très relaxant, surtout avec la vue imprenable sur les montagnes. Nous avons eu le droit à la fiesta de Banos également, weekend de festivité, et ville très animée, vraiment sympa !

Maintenant, cela fait plusieurs jours que nous sommes bénévoles dans une association pour s'occuper des singe, à Puyo, du cote de l Amazonie Equatorienne (association « Les monos, selva y vida.) C est super interessant et genial d etre avec les singes au quotidien!

A très vite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire