vendredi 15 mai 2015

Coup de coeur pour le Laos!

Voici deux semaines que nous sommes au Laos, et on peut vous dire que le stress et les soucis sont des troubles qui semblent inconnues ici! On a adopté très vite la sérénité qui y règne et la gentillesse des gens.
Encore préservé du tourisme de masse, le Laos est définitivement le pays d’Asie du sud-est pour les amoureux de la nature comme nous! Cascades, montagnes, jungles, grottes, faune et flores, le tout ponctué de villages éloignés où la préservation d’un mode de vie traditionnel est source de dépaysement. On adore!

Nous suivons tranquillement le fil du Mékong et de la Nam Ou. Nous sommes remontés au Nord Est du coté de Muang Ngoi (4h de minibus + 1h de bateau depuis Luang Prabang) pour  découvrir ce magnifique village entre les montagnes, encore accessible uniquement par bateau (la route est en construction, et prête d'ici peu), qui donne un vrai sentiment de bout du monde! Au programe; superbe panoramas, grottes, siestes en hamac avec vue sur les montagnes...un vrai petit endroit de paradis!

Puis descente vers le sud (en bus couchette ultra moderne!), on a fait un court arrêt à Vientiane, la capitale du pays. Ensuite, nous avons repris la route direction le centre du pays, et la fameuse grotte du Konglor...plutôt très impressionnante, 7, 5km de long, et juste magnifique! Tout comme la région
d'ailleurs, vraiment gâtée par la nature, et des gens tellement accueillants. Thakhek, à 5h de bus, au Sud, est le point de départ pour explorer la région. Nous avons découvert grottes à profusion et massifs karstiques, juste magnifique! Nous avons pris un scooter pour une journée pour découvrir le coin. Beaucoup font une boucle pour découvrir la région, la boucle des "karsts", nous avons opté pour le bus local ce coup ci, et ça vaut le détour, croyez-nous! Mais on a rencontrés une bonne équipe de copains voyageurs qui ont adorés!


Le Laos est un pays authentique même si les premiers signes de la technologie font leur apparition (iphone, 4x4...) Ce qui nous a fait le plus bizarre, c'est dans les villages les plus isolés, les paraboles font parties du paysage alors que l’eau courante et l’école n’existent pas toujours...

Demain, direction le Vietnam. Notre visa commençant le 13/05, on pourra rester jusqu'au 11/06, donc on file! Mais on prévoit revenir dans le Sud du Laos ensuite.

A très vite,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire