Ensuite nous avons pris un bus pour rejoindre Chiang Khong, la route à travers les rizière est superbe, et le bus très local (avec les habituels offrandes sur le tableau de bord du conducteur, sauf que cette fois, il y en avait assez pour nourrir le bus entier!)
Puis nous avons passé la nuit à Chiang Klong, avant de passer la frontière le lendemain matin. Nous avons rencontré Allan, un Anglais qui tient un hostel & pub, vraiment génial! Ils nous a super bien accueilli et raconter l'histoire du coin. Depuis une année environ, ils ont construit un nouveau pont pour passer la frontière, et créer une nouvelle ville (à touristes!!) juste à côté de ce pont, du coup les touristes n'iront plus dans "l'ancienne ville"...bref une histoire de corruption encore! Ce poste frontière n'est que pour les touristes, et bien sûre, il faut payer pour un bus, une 2ème bus ensuite...
Maintenant, cela fait 4jours que nous sommes à Luang Prabang, c'est une ville vraiment très calme, agréable, et les Laotiens sont vraiment très gentils. Nous y avons retrouvés un genre architecture à la française suite à la colonisation et surtout...de la baguette & des pains au chocolat!!! La ville est classés au patrimoine mondiale de l'Unesco, et est réputée pour ces nombreux temples, en effet, ils sont magnifiques!
Les alentours de la ville sont également superbes, avec la grotte au milliers de Bouddhas et la cascades Kuang Si, il y a beaucoup à découvrir! On vous laisse regarder les premières photos de notre arrivée au Laos, mais nous on adore déja!
Maintenant, direction Nong Khiaw, à 4h de route au nord de Luang Prabang.A très vite,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire