jeudi 23 avril 2015

Visa pour le Vietnam en poche!

Bonne nouvelle, nous avons nos visas pour le Vietnam !
Et oui, c'est le seul pays en Asie du Sud Est où nous ne pouvons faire le visa à la frontière, il le faut à l'avance. Nous sommes donc restés à Bangkok quelques jours supplémentaires pour obtenir ce visa, mais finalement, il y avait tellement à découvrir dans cette ville & ses alentours, que ce fut très sympa comme attente ! Nous avions même un hostel pour nous tous seul durant plusieurs jours !

Nous avons redécouvert un autre Bangkok après les festivités de Songkran, car en effet, la population de Bangkok était partie en vacances pendant une petite semaine dans leur village, passer les fêtes de la nouvelle année en famille. Et le 20 avril, ils ont tous repris le travail ; le monde, le trafic, la chaleur...LE Bangkok qui grouille auquel on s'attendait !
Entre tous les magnifiques temples à découvrir dans le vieux Bangkok, Chinatown (marché à épices, thé, streetfood...), les marchés flottants (celui de Lard Num Klong est très sympa!), la Khao San Road (très touristique mais sympa!), les
balades sur le fleuve Chao Phrayo, négocier les tuk-tuk (et ne pas croire à tout ce qu'ils nous disent!!), profiter des panoramas en buvant un verre bien frais en haut d'un gratte-ciel...et le tout avec 40degrés, croyez-nous, ça passe très vite !
Nous sommes également aller du côté du pont de la Rivière Kwai, et du parc national Erawan, avec ses superbes cascades à 7 étages !

Nous remontons vers le Nord du pays, nous avons fait un arrêt à Ayhuthaya, et Sukhothai pour découvrir des ensembles de temples, des vestiges, inscrits au patrimoine mondiale de l'Unesco, magnifique.
Demain nous prendrons la route vers Chiang Mai, où les températures devraient (on espère!!) descendre un peu.


A très vite,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire