mardi 7 avril 2015

Bali en famille...que du bonheur!


Voilà, déjà 3 semaines de passées à Bali ! Nous avons eu une semaine avant l'arrivée de la famille pour se reposer, découvrir le sud de l'île et s'aventurer à Nusa Penida, un île de 20km de long qui vit principalement de la culture des algues. Pratiquement pas de touristes, nous avons parcouru l'île en scooter, découvrir les temples, les forêts tropicales et les magnifiques fonds marins remplis de poissons et coraux. Les habitants sont vraiment charmants, mais très peu parlent l'anglais, nous avons donc rapidement appris quelques mots en Indonésien...ou encore le langage des signes !



La famille est arrivée le 25 mars, on était tout excité de leur arrivée à l'aéroport ! Nous avons séjournés à Seminyak, dans une superbe villa avec piscine, chacun sa chambre, salle de bain...bref pas besoin de vous dire qu'après 2 mois à dormir en tente, ou dans des auberge de jeunesse à 6 dans une chambre, cela nous a fait un sacré changement ! Et poser son sac pendant plusieurs semaines, ça fait du bien aussi. Mais le mieux reste de partager tout ces bons moments ensemble, ici, à Bali.
Merci beaucoup en tout cas pour ces superbes vacances Stéphane, Martine, et (belle) maman !



Nous pensions les retrouver fatigués après plus de 20h de trajet depuis la France, mais finalement, ils étaient en pleine forme, et debout à 8h pour découvrir Bali ! Nous sommes restés 2 semaines dans la même villa, à partir en excursion aux quatre coins de l'île. Nous avons commencé par la région d'Ubud, au centre de l'île, très touristique, où des cars débarquent remplis de touristes pour aller voir le temple des singes. Ensuite nous avions envie de sortir des sentiers battus, pour découvrir le Bali « local »
Nous avions trouvé un guide qui parlait parfaitement français, Adès, et qui a tout de suite compris nos attentes. Il nous a emmené découvrir son île dans les petits coins, découvrir les rizières, temples, forêts tropicales, plages désertes, ou encore vivre de fort moments à nager avec les dauphins, les voir en pleine mer au levée du soleil en pleine mer, et gravir un volcan, le Kawa Ijen à Java. Cette ascension nous a tous particulièrement marquée, nous nous attendions à voir un superbe paysage arrivés dans le cratère, mais ce que l'on retiendra le plus c'est surtout les conditions de travail et la vie de ces hommes qui transportent entre 60 et 100 kg de souffre du cœur du cratère, jusqu'en bas, soit plus de 3km, avec un sacré dénivelé ! Cela restera l'une des rencontres les plus sympathiques, touchantes ! Difficile de vous faire partager davantage, c'est tout simplement hallucinant, poignant. Nous avons également essayer le "snorkeling" , masque-tuba pour nager avec les superbes poissons à Amed.

Il a fallu aussi tester les massages balinais, il faut dire, dès que l'on part se balader 10 minutes, on voit au moins 20 centres de massage, du petits « boui-boui » au beaux salons plus attirants les uns que les autres avec leurs fontaines, ambiance zen...
Nos journées repos à la villa étaient rythmés par des massages, découverte des alentours : plage de Kuta, shopping à Seminyak, diner de poissons et fruits de mer les pieds dans le sable face à la mer à Jimbaran, ou encore survivre en traversant la route ! Oui le trafic est fou ici, à croire que chaque Balinais vivant sur Bali à 2 scooters ! Mais on s'y fait vite, c'est l'ambiance Balinaise, ça grouille dans les rues ! Mais ce que l'on retient le plus, c'est le « zen attitude » des Balinais : ils sont vraiment charmants, et ne connaissent pas le stress. Même coincés dans un bouchon interminable, sous 35degrés, ils restent au plus calme...on doit en prendre de la graine !!
Et ici malgré les 35degrés, ils sont tous en claquettes chaussettes, manteau, et même gants, pour se couvrir du soleil ! Ils ne veulent surtout pas bronze, noircir à cause du soleil, ils veulent une peau blanche ! Et oui, l'opposé de tous les touristes ici en short & tee-shirt...

Voilà, la famille vient de repartir direction la France, ils nous auront fait découvrir un tout autre Bali que si nous avions été que tous les deux. Comme on dit, ce n'est pas le lieu qui fait le voyage mais avec qui on le partage !

En route pour l'île de Java à présent, le volcan Bromo. On reprend notre sac à dos (bien allégés car ils sont repartis avec notre tente, duvets et quelques affaires) et à l'aventure !
Les photos sont dans l'onglet "Indonésie"

A très vite,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire