lundi 13 avril 2015

Arrivée à Bangkok, une nouvelle année à fêter!


Nous voici finalement arrivés à Bangkok. Petit changement de programme, qui nous a amené directement en Thailande.


Après le Nyepi Balinais, une nouvelle année à fêter ici! Du 13 au 15 avril, c'est le festival "Songkran", c'est à dire le nouvel an Bouddique, qui est l’une des fêtes les plus importantes de Thaïlande puisqu’elle marque le début de l’année d’après le calendrier lunaire. Nous avons assistés aujourd'hui à de véritables batailles d'eau dans les rues; bataille d'eau nationale! C'est ainsi qu'il fête la nouvelle année! C'est aussi un période de vacances pour les Thailandais, le trafic à Bangkok est donc plus calme que la normale (à notre grand plaisir!)


Les Thaïlandais aspergent les bouddhas d’eau avec vénération mais également leurs amis, la croyance voulant que l'eau éloigne la malchance et purifie.


Le Grand Palais dans la veille ville est magnifique, mais malheureusement trop chargés en touristes (on se serait cru en Chine!) et la balade en bateau pour s'y rendre, est insolite! Le temple Wat Pho est plus vivant avec ses moines, et le Bouddha couché est impressionant, 45m de longueur et 15m de hauteur!

Les Thailandais sont venus se recueillir et prier dans ces temples, le Bouddisme que l'on percevait comme une croyance nous parait ici comme une vraie religion, très intéressante.

Et voici un aperçu de Bangkok vue de la tour Baiyoke II
Et oui, plus de 8 millions d'habitants, et 14millions dans le grand Bangkok!

On continue notre découverte de Bangkok et alentours, 
A très vite,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire