Nous voici arrivés à Chiang Maî, le nord de la Thailande, où nous retrouvons un peu plus de fraicheur...environ 30-32 degrés. C'est une ville très touristique, un peu le point centrale pour les excursions et trekking dans la région du nord.
Nous décidons de louer un scooter (à vitesses!) pour partir à la découverte de la région. Nous sommes allés du côté de Paï, au nord ouest de Chiang Maï. De nombreux virages, mais la route entre les montagnes est superbe, et on arrive à trouver des "stations essence" locales et d'excellent petit resto pour remplir nos estomacs.
Découverte de grottes surprenantes, accessible uniquement par une rivière, sur un radeau en bambou, vraiment incroyable! Et des milliers de chauves souris au dessus de nos têtes!
On a fait également une balade à dos d'éléphant, grande première pour nous. Nous avions en tête que les éléphants étaient exploités pour le plaisir des touristes, mais en fait pas du tout, ils adorent aller se balader et se baigner dans la rivière! Ils sont incroyables...et énormes! On était comme 2 mouche sur son dos, qu'il s'amusait à arroser avec sa trompes. Des bénévoles qui travaillent sur ce site (comme
nous l'avions fait avec les singes en Equateur), nous ont expliqués la routine quotidienne de ces éléphants. Certains sont rescapés, d'autres étaient malades et sont soignés ici.
Paï est une ville très cool et plutôt hippie, et sa "fraicheur" (aux alentours de 25degrés) nous a vraiment fait du bien!
café, lait coco, tellement de saveurs! Et nous avons eu un groupe vraiment sympa, certains nous ont même bien conseillés pour nous aider à organiser la suite de notre périple!
Et nous avons également eu la chance de pouvoir rencontrer un monk bouddhiste lors d'une visite de temple, avec qui nous avons discutés pendant plus de 2 heures. Leur philosophie de vie est tellement intéressante! A méditer.
Nous prenons la route pour Chiang Raï demain, nous serons donc à la pointe de la Thailande, pour aller découvrir le triangle d'or.
A très vite,