mercredi 29 avril 2015

Découverte de la région de Chiang Maï en scooter

Nous voici arrivés à Chiang Maî, le nord de la Thailande, où nous retrouvons un peu plus de fraicheur...environ 30-32 degrés. C'est une ville très touristique, un peu le point centrale pour les excursions et trekking dans la région du nord. 
Nous décidons de louer un scooter (à vitesses!) pour partir à la découverte de la région. Nous sommes allés du côté de Paï, au nord ouest de Chiang Maï. De nombreux virages, mais la route entre les montagnes est superbe, et on arrive à trouver des "stations essence" locales et d'excellent petit resto pour remplir nos estomacs. 
Découverte de grottes surprenantes, accessible uniquement par une rivière, sur un radeau en bambou, vraiment incroyable! Et des milliers de chauves souris au dessus de nos têtes!
On a fait également une balade à dos d'éléphant, grande première pour nous. Nous avions en tête que les éléphants étaient exploités pour le plaisir des touristes, mais en fait pas du tout, ils adorent aller se balader et se baigner dans la rivière! Ils sont incroyables...et énormes! On était comme 2 mouche sur son dos, qu'il s'amusait à arroser avec sa trompes. Des bénévoles qui travaillent sur ce site (comme
nous l'avions fait avec les singes en Equateur), nous ont expliqués la routine quotidienne de ces éléphants. Certains sont rescapés, d'autres étaient malades et sont soignés ici.
Paï est une ville très cool et plutôt hippie, et sa "fraicheur" (aux alentours de 25degrés) nous a vraiment fait du bien! 




De retour à Chiang Maï, nous avons pris un cours de cuisine Thai pour développer nos papilles! Et on ne l'a pas regretté. Une journée de cours, 6 plats réalisés, dont les plats typiques comme le pad thai, les différents curry, soupes ou encore leur riz collant avec mangue en dessert. Délicieux! Citronnelle, piment, gingembre, feuille de
café, lait coco, tellement de saveurs! Et nous avons eu un groupe vraiment sympa, certains nous ont même bien conseillés pour nous aider à organiser la suite de notre périple!
Et nous avons également eu la chance de pouvoir rencontrer un monk bouddhiste lors d'une visite de temple, avec qui nous avons discutés pendant plus de 2 heures. Leur philosophie de vie est tellement intéressante! A méditer.

Nous prenons la route pour Chiang Raï demain, nous serons donc à la pointe de la Thailande, pour aller découvrir le triangle d'or.

A très vite,

vendredi 24 avril 2015

jeudi 23 avril 2015

Visa pour le Vietnam en poche!

Bonne nouvelle, nous avons nos visas pour le Vietnam !
Et oui, c'est le seul pays en Asie du Sud Est où nous ne pouvons faire le visa à la frontière, il le faut à l'avance. Nous sommes donc restés à Bangkok quelques jours supplémentaires pour obtenir ce visa, mais finalement, il y avait tellement à découvrir dans cette ville & ses alentours, que ce fut très sympa comme attente ! Nous avions même un hostel pour nous tous seul durant plusieurs jours !

Nous avons redécouvert un autre Bangkok après les festivités de Songkran, car en effet, la population de Bangkok était partie en vacances pendant une petite semaine dans leur village, passer les fêtes de la nouvelle année en famille. Et le 20 avril, ils ont tous repris le travail ; le monde, le trafic, la chaleur...LE Bangkok qui grouille auquel on s'attendait !
Entre tous les magnifiques temples à découvrir dans le vieux Bangkok, Chinatown (marché à épices, thé, streetfood...), les marchés flottants (celui de Lard Num Klong est très sympa!), la Khao San Road (très touristique mais sympa!), les
balades sur le fleuve Chao Phrayo, négocier les tuk-tuk (et ne pas croire à tout ce qu'ils nous disent!!), profiter des panoramas en buvant un verre bien frais en haut d'un gratte-ciel...et le tout avec 40degrés, croyez-nous, ça passe très vite !
Nous sommes également aller du côté du pont de la Rivière Kwai, et du parc national Erawan, avec ses superbes cascades à 7 étages !

Nous remontons vers le Nord du pays, nous avons fait un arrêt à Ayhuthaya, et Sukhothai pour découvrir des ensembles de temples, des vestiges, inscrits au patrimoine mondiale de l'Unesco, magnifique.
Demain nous prendrons la route vers Chiang Mai, où les températures devraient (on espère!!) descendre un peu.


A très vite,

mardi 21 avril 2015

Vidéo Bali & Est Java

Si vous cherchez où passer vos vacances, on conseille l'Indonésie! 

Très sympa & dépaysant.

Et en famille, c'est encore mieux!


lundi 13 avril 2015

Arrivée à Bangkok, une nouvelle année à fêter!


Nous voici finalement arrivés à Bangkok. Petit changement de programme, qui nous a amené directement en Thailande.


Après le Nyepi Balinais, une nouvelle année à fêter ici! Du 13 au 15 avril, c'est le festival "Songkran", c'est à dire le nouvel an Bouddique, qui est l’une des fêtes les plus importantes de Thaïlande puisqu’elle marque le début de l’année d’après le calendrier lunaire. Nous avons assistés aujourd'hui à de véritables batailles d'eau dans les rues; bataille d'eau nationale! C'est ainsi qu'il fête la nouvelle année! C'est aussi un période de vacances pour les Thailandais, le trafic à Bangkok est donc plus calme que la normale (à notre grand plaisir!)


Les Thaïlandais aspergent les bouddhas d’eau avec vénération mais également leurs amis, la croyance voulant que l'eau éloigne la malchance et purifie.


Le Grand Palais dans la veille ville est magnifique, mais malheureusement trop chargés en touristes (on se serait cru en Chine!) et la balade en bateau pour s'y rendre, est insolite! Le temple Wat Pho est plus vivant avec ses moines, et le Bouddha couché est impressionant, 45m de longueur et 15m de hauteur!

Les Thailandais sont venus se recueillir et prier dans ces temples, le Bouddisme que l'on percevait comme une croyance nous parait ici comme une vraie religion, très intéressante.

Et voici un aperçu de Bangkok vue de la tour Baiyoke II
Et oui, plus de 8 millions d'habitants, et 14millions dans le grand Bangkok!

On continue notre découverte de Bangkok et alentours, 
A très vite,

Vidéo Nouvelle Zélande - Ile Nord

Et voici celle de l'île du Nord, pas facile de concentrer autant de beaux souvenirs!

mercredi 8 avril 2015

Vidéo Ile Sud Nouvelle Zélande

Voici un petit aperçu  en vidéo de notre périple sur l'île du Sud en Nouvelle Zélande


mardi 7 avril 2015

Bali en famille...que du bonheur!


Voilà, déjà 3 semaines de passées à Bali ! Nous avons eu une semaine avant l'arrivée de la famille pour se reposer, découvrir le sud de l'île et s'aventurer à Nusa Penida, un île de 20km de long qui vit principalement de la culture des algues. Pratiquement pas de touristes, nous avons parcouru l'île en scooter, découvrir les temples, les forêts tropicales et les magnifiques fonds marins remplis de poissons et coraux. Les habitants sont vraiment charmants, mais très peu parlent l'anglais, nous avons donc rapidement appris quelques mots en Indonésien...ou encore le langage des signes !



La famille est arrivée le 25 mars, on était tout excité de leur arrivée à l'aéroport ! Nous avons séjournés à Seminyak, dans une superbe villa avec piscine, chacun sa chambre, salle de bain...bref pas besoin de vous dire qu'après 2 mois à dormir en tente, ou dans des auberge de jeunesse à 6 dans une chambre, cela nous a fait un sacré changement ! Et poser son sac pendant plusieurs semaines, ça fait du bien aussi. Mais le mieux reste de partager tout ces bons moments ensemble, ici, à Bali.
Merci beaucoup en tout cas pour ces superbes vacances Stéphane, Martine, et (belle) maman !



Nous pensions les retrouver fatigués après plus de 20h de trajet depuis la France, mais finalement, ils étaient en pleine forme, et debout à 8h pour découvrir Bali ! Nous sommes restés 2 semaines dans la même villa, à partir en excursion aux quatre coins de l'île. Nous avons commencé par la région d'Ubud, au centre de l'île, très touristique, où des cars débarquent remplis de touristes pour aller voir le temple des singes. Ensuite nous avions envie de sortir des sentiers battus, pour découvrir le Bali « local »
Nous avions trouvé un guide qui parlait parfaitement français, Adès, et qui a tout de suite compris nos attentes. Il nous a emmené découvrir son île dans les petits coins, découvrir les rizières, temples, forêts tropicales, plages désertes, ou encore vivre de fort moments à nager avec les dauphins, les voir en pleine mer au levée du soleil en pleine mer, et gravir un volcan, le Kawa Ijen à Java. Cette ascension nous a tous particulièrement marquée, nous nous attendions à voir un superbe paysage arrivés dans le cratère, mais ce que l'on retiendra le plus c'est surtout les conditions de travail et la vie de ces hommes qui transportent entre 60 et 100 kg de souffre du cœur du cratère, jusqu'en bas, soit plus de 3km, avec un sacré dénivelé ! Cela restera l'une des rencontres les plus sympathiques, touchantes ! Difficile de vous faire partager davantage, c'est tout simplement hallucinant, poignant. Nous avons également essayer le "snorkeling" , masque-tuba pour nager avec les superbes poissons à Amed.

Il a fallu aussi tester les massages balinais, il faut dire, dès que l'on part se balader 10 minutes, on voit au moins 20 centres de massage, du petits « boui-boui » au beaux salons plus attirants les uns que les autres avec leurs fontaines, ambiance zen...
Nos journées repos à la villa étaient rythmés par des massages, découverte des alentours : plage de Kuta, shopping à Seminyak, diner de poissons et fruits de mer les pieds dans le sable face à la mer à Jimbaran, ou encore survivre en traversant la route ! Oui le trafic est fou ici, à croire que chaque Balinais vivant sur Bali à 2 scooters ! Mais on s'y fait vite, c'est l'ambiance Balinaise, ça grouille dans les rues ! Mais ce que l'on retient le plus, c'est le « zen attitude » des Balinais : ils sont vraiment charmants, et ne connaissent pas le stress. Même coincés dans un bouchon interminable, sous 35degrés, ils restent au plus calme...on doit en prendre de la graine !!
Et ici malgré les 35degrés, ils sont tous en claquettes chaussettes, manteau, et même gants, pour se couvrir du soleil ! Ils ne veulent surtout pas bronze, noircir à cause du soleil, ils veulent une peau blanche ! Et oui, l'opposé de tous les touristes ici en short & tee-shirt...

Voilà, la famille vient de repartir direction la France, ils nous auront fait découvrir un tout autre Bali que si nous avions été que tous les deux. Comme on dit, ce n'est pas le lieu qui fait le voyage mais avec qui on le partage !

En route pour l'île de Java à présent, le volcan Bromo. On reprend notre sac à dos (bien allégés car ils sont repartis avec notre tente, duvets et quelques affaires) et à l'aventure !
Les photos sont dans l'onglet "Indonésie"

A très vite,