Afin d'éviter les pluies de la mousson sur la côte au Cambodge, on est partit du côté de la Thailande, où les prévisions météo s'avéraient un peu meilleures.
Nous avons passé la frontière sans aucun souci, l'une des plus facile et rapide du voyage même! Puis après avoir attrapé un minivan, un tuktuk, un métro, et un train, nous voici à Hua Hin, à environ 200km au sud de Bangkok.
Sauf que....pour la rare fois où nous avons réservé notre hôtel sur internet à l'avance...personne le connait, et on découvre grâce à des locaux et des hollandais vivant ici, qu'en fait notre hôtel se trouve à 25km de là, plus au nord! Pas de bol! On s'est vite rendu compte que sur la côte tout est bien plus cher que dans le nord du pays ou à Bangkok...on dirait que c'est bien le double pour tout!! Alors on oublie la taxi, mais heureusement, avec un petit coup de main des gens du coin, on trouve un minibus qui nous y déposera pas loin pour 40baths, soi 1 euros chacun environ.
Bon, nous avions trouvé une belle promo sur internet (14euros la nuit), voici l'hôtel en question...on ne vous ment pas lorsqu'on vous dit que c'est des vacances dans le voyage!!
Les enfants on repris l'école ici, c'est donc la basse saison, alors on a la piscine que pour nous! Et la plage est calme, sauf ce weekend où les Thaï de Bangkok ont débarqués en 4x4 et pickup! La mer est vraiment TRES chaude!! On commence vraiment à se dire que ça va être mission impossible d'aller se baigner en Normandie à notre retour!
Donc voilà, on profite des délicieux petits plats du coins, de la piscine, la plage, surtout qu'ici à Cham Am, c'est une vrai petite station balnéaire de Thaï, très peu de touristes occidentaux, du coup on galère un peu car personne ne parle anglais, mais c'est ça les vacances!!
Et par chance...aucun signe de pluie pour le moment...mais c'est prévu pour demain.
A très vite,
Des vacances ??!! mais pourquoi faire ?? vous y êtes depuis presque 1 an !!... profitez-en bien... bisous
RépondreSupprimer