Voici une petite carte de notre itinéraire parcouru depuis ces dernières semaines, sur l'île du Sud. Nous en avons pris plein les yeux, la nature est à l'état pur, et tellement riche!
La côte Ouest en vélo fut un vrai challenge, entre pluie et côtes, on a été gâté! Et à la vue des sommets enneigés, nous avons décidés de louer une voiture pour 9 jours afin de découvrir un maximum les trésors de cette île.
L'île nous paraît toute sur le globe, et encore plus à côté de l'Australie, mais l'île du Sud à elle seule fait 1000km de loin. Après avoir fait plus de 600kmà vélo, nous avons pris les routes dans une petite toyota corolla, avec nos vélos et notre remorque dans le coffre. Et parfois nous étions bien content, car 20, 30km de montée avec le trafic des voitures et camping car, cela n'aurait pas été de tout repos, et surtout, on n'aurait pas pu voir tout ce que vue!
Cela nous a permis d'économiser au niveau de l'hébergement également, car après une journée de vélo, nous prenions le 1er camping pour aller dormir, mais avec la voiture, nous faisions plus de kilomètres pour profiter des camping appelés "conservations campsites", ils sont a un prix dérisoire (gratuit ou allant jusqu'à 10dollars soit entre 4 et 6euros environ) et surtout, ils sont situés au coeur des montagnes, au bord des lacs...dans des endroits paradisiaque, au calme, dans la nature.
Par chance, le soleil est resté avec nous pour une dizaine de jours, donc plus besoin de faire sécher la tente et tout le matériel! Juste profiter des lacs turquoises, des montagnes à perte de vue, des plages rester intactes, sans aucunes constructions...
Les photos parlent d'elles même, mais l'île du sud est vraiment magnifique, entre les montagnes vertigineuses, les fjords, les glaciers, les plages de sable fin ou de galets, on ne sait plus lequel de tous ces endroits est notre préféré! Chaque nuit, nous dormons au bord d'un lac, dans une forêt ou sur la plage. La nature est très bien conservée et les touristes la respectent.
Les touristes sont essentiellement allemands et d'origine asiatique, il y a également pas mal de français.
Cela fait 4 ans aujourd'hui que le tremblement de terre s'est produit ici, et c'est toujours aussi triste de se balader dans le centre de Christchurch. Ils disent qu'il faut 25ans pour reconstruire la ville, plus de 700 batiments ont disparu, pour laisser place à des terrains
vagues, des pars...la ville fut vraiment détruite et à laisser plus 200 morts. C'est vraiment impressionnant à voir, et très triste.
Demain nous reprenons la route avec nos vélos, direction Picton pour prendre le ferry pour rallier l'île du Nord, Wellington. Nous avons un peu plus de 350km, donc on espère que nos vélos vont tenir la route, car ils sont bien chargés, et Mika a déjà dû bien bricoler les vélos (problèmes d'acheter des vélos pas cher!)
A très vite,
PS; Et oui, ça y'est, nous avons fait le grand saut, nous avons sauté en parachute, c'était juste génial, quelle montée d'adrénaline!!
PS; Et oui, ça y'est, nous avons fait le grand saut, nous avons sauté en parachute, c'était juste génial, quelle montée d'adrénaline!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire