dimanche 26 octobre 2014

Lac Titicaca - l'Isla del Sol

 
Nous avons donc finalement quitter la Paz, direction Copacabana pour rejoindre le Lac Titicaca.  C'est un peu la côte d'Azur de la Bolivie, au bord du lac Titicaca, et surtout le point de départ pour les fameuses Isla del Sol et Isla de la Luna, donc très touristique. Changement radical avec notre semaine sur notre radeau à remonter l'Amazonie sans aucun touriste !


Nous sommes allés sur l'Ile Nord afin de voir les ruines Incas, puis nous avons traversés l'île pour rejoindre l'Île Sud où nous avons dormis chez l'habitant (environ 8km.)
Il y a environ 2000habitants sur cette île (et aucune voiture), mais on a l'impression que les hôtels poussent comme des champignons ! Beaucoup de touristes, mais vue la beauté des paysages, c'est pas étonnant. En effet, on se croirai sur une île Grecques par la couleur de l'eau et les montagnes au loin. Pour la petite leçon de géographie, c'est le lac le plus haut du monde (4000m d'altitude) et le plus grand d'Amérique du Sud, il est impressionnant.


Les gens sur l'ïle sont très accueillants, et relativement pauvres. Ils vivent essentiellement du tourisme, de leur élevage et l'agriculture. Nous avons dormis chez l'habitant ; une dame qui s'occupe seule de sa maison et ses 2enfants et vit du passage des touristes (ça nous refait une piqure de rappel comme quoi la vie est sacrément rude ici.) Nous avions vu de chaque côté de l'île avec en avant première la cordillère des Andes au loin, magnifique!

Retour à Copacabana avec des touristes comme nous, mais c'est toujours sympa comme rencontres! Des vacanciers des 4 coins du monde, des tourdumondistes comme nous, où encore des bosseurs qui sont simplement en weekend!

Ensuite direction le Pérou ! Nous avons passés la frontière avec succès, malgré un petit document qui nous manquait, nous avons eu une petit amende, mais rien de grave.
Nous voici arrivé à Arequipa, au Sud du Pérou, après 8-9h de bus.


A très vite,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire