mercredi 24 septembre 2014

Cafayate - Quebrada Vallee




Après 21h de bus (une nuit & une journée dans un bus tout confort) nous sommes arrivés à Tucuman, ville moyenne au Nord de l'Argentine. Nous y sommes resté une journée afin de s'organiser pour la suite du périple jusqu'en Bolivie, c'est-à-dire prévoir l'itinéraire avec les bus, les hostels et visiter la ville. Puis nous sommes partis pour Cafayate (4h de bus) avec un court arrêt à Tafi Vallée. Nous commençons à monter en altitude, et surtout changer radicalement de décor! Je vous laisse regarder les photos, mais deux heures de bus suffisent pour monter dans les hauteurs et voir des paysages colorés, et grandioses!

Arrivée à Cafayate, tout nous sourit ! Nous avons trouvé un hostel qui venait d'ouvrir à un prix imbattable, tout confort, et surtout avec un personnel très gentil avec excellent conseils. Cafayate une très jolie ville au milieu des montagnes, et des vignes. Les locaux sont vraiment adorables et nous commençons à réussir à discuter en espagnol ! La majeure partie des habitants circulent en vélo, et personne n'attache son vélo, tout est très cool ici.
Les gens vivent au rythmes de la chaleur et du soleil ; ils mangent à 14h le midi et vers 21h le soir.
Le soleil se couche vers 19h 30 à présent donc nous pouvons plus en profiter. Il fait 30 degrés la journée et bien plus frais la nuit (8degrés)

Quel grand plaisir de prendre des vélos pour partir à la découverte des alentours ! A peine un mois sans vélo et cela nous manque déjà ! Nous avons loué des VTT à notre hostel pour la journée, à une somme dérisoire, et direction la vallée des Calchaquies  & Quebrada! Découverte d'une région riche en paysages spectaculaires ! Nous prenons un bus avec nos vélos en soute durant 1heures, pour nous retrouver parmi des montagnes recouvertes de palettes de couleurs, entourés de grands cactus et d'un ciel bleu perçant. Le retour se fait en vélo, soit 50km où nous en avons pris plein les yeux ! Et avec le vent dans le dos, et oui, la chance nous sourit à Cafayate !

Les restaurants ici sont excellents et moins cher que nos pâtes quotidiennes dont nous avons l'habitude ! Nous en avons donc bien profité, empenadas, pollo, patatas fritas, milanesa...

Demain direction Salta, à 4h de bus d'ici, où nous prendrons un bus de nuit pour rejoindre le Chili, San Pedro de Acatama.

A très vite,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire