samedi 27 septembre 2014

Chili, San Pedro de Acatama



Ca y est, c'est fait la frontière du Chili et de l'Argentine est traversée.
Nous voilà maintenant arrive a San Pedro de Acatama.
Le paysage est époustouflant, on a l'impression de faire un passage sur la Lune. Tout est très sec mais pourtant il fait très très froid des la tombée de la nuit.

Nous avons prévu de ne pas y rester très longtemps. Pourtant il y a beaucoup de chose a faire dans cette region du chili.

A peine nos sacs posé a l'hostel, nous voilà deja partie avec un guide direction la vallée de la lune.
Et cette vallée porte tres bien son nom, je ne sais pas si les paysages sont aussi jolie sur la lune mais en tout cas, c'etait vraiment magnifique.  
Cette vallée était Un lac qui c'est asséché il y a 2000 ans,
Des crevasses gigantesques, de la roche de différentes couleurs due a des changements climatiques, et dans le silence, on pouvait entendre des craquements provenant de certaines falaises lunaires.
Cette journee s´est finit par un coucher de soleil qui a fait rougir toute la lignee de montagnes aux alentours.


Le lendemain, 4 h du matin, direction le volcan de El Tatio, a 1h de route de 4X4, pour aller voir les geysers situé a 4000 m d'altitude, et pas la peine de vous preciser qu´ il fait tres froid (-8).
Ces geysers sont du a une nappe phreatique chauffee par le magma du volcan El Tatio. C´est le 3eme plus gros site de geysers au monde apres la Russie et les Etats-Unis.
Nous avons poursuivi l'expédition en maillot de bain dans un lagon d´eau minerale a 35°C.

Demain matin Dimanche, nous partons pour 3 jours d´excursion qui vont nous mener au Salar d´ Uyuni en Bolivie.


A tres vite,

mercredi 24 septembre 2014

Cafayate - Quebrada Vallee




Après 21h de bus (une nuit & une journée dans un bus tout confort) nous sommes arrivés à Tucuman, ville moyenne au Nord de l'Argentine. Nous y sommes resté une journée afin de s'organiser pour la suite du périple jusqu'en Bolivie, c'est-à-dire prévoir l'itinéraire avec les bus, les hostels et visiter la ville. Puis nous sommes partis pour Cafayate (4h de bus) avec un court arrêt à Tafi Vallée. Nous commençons à monter en altitude, et surtout changer radicalement de décor! Je vous laisse regarder les photos, mais deux heures de bus suffisent pour monter dans les hauteurs et voir des paysages colorés, et grandioses!

Arrivée à Cafayate, tout nous sourit ! Nous avons trouvé un hostel qui venait d'ouvrir à un prix imbattable, tout confort, et surtout avec un personnel très gentil avec excellent conseils. Cafayate une très jolie ville au milieu des montagnes, et des vignes. Les locaux sont vraiment adorables et nous commençons à réussir à discuter en espagnol ! La majeure partie des habitants circulent en vélo, et personne n'attache son vélo, tout est très cool ici.
Les gens vivent au rythmes de la chaleur et du soleil ; ils mangent à 14h le midi et vers 21h le soir.
Le soleil se couche vers 19h 30 à présent donc nous pouvons plus en profiter. Il fait 30 degrés la journée et bien plus frais la nuit (8degrés)

Quel grand plaisir de prendre des vélos pour partir à la découverte des alentours ! A peine un mois sans vélo et cela nous manque déjà ! Nous avons loué des VTT à notre hostel pour la journée, à une somme dérisoire, et direction la vallée des Calchaquies  & Quebrada! Découverte d'une région riche en paysages spectaculaires ! Nous prenons un bus avec nos vélos en soute durant 1heures, pour nous retrouver parmi des montagnes recouvertes de palettes de couleurs, entourés de grands cactus et d'un ciel bleu perçant. Le retour se fait en vélo, soit 50km où nous en avons pris plein les yeux ! Et avec le vent dans le dos, et oui, la chance nous sourit à Cafayate !

Les restaurants ici sont excellents et moins cher que nos pâtes quotidiennes dont nous avons l'habitude ! Nous en avons donc bien profité, empenadas, pollo, patatas fritas, milanesa...

Demain direction Salta, à 4h de bus d'ici, où nous prendrons un bus de nuit pour rejoindre le Chili, San Pedro de Acatama.

A très vite,


dimanche 21 septembre 2014

Les chutes d'Iguaçu



Notre trajet depuis Paraty s'est très bien passé: changement de bus dans la grande mégapole de Sao Paulo et passage à la frontière entre le Brésil et l'Argentine, validé!
Et bonne nouvelle, nous retrouvons la langue espagnol côté Argentin. Bien plus facile pour nous que le Portugais!

Nous voilà donc côté Argentin pour aller visiter les chutes d'Iguaçu. Ces chutes sont visibles depuis le Brésil et l'Argentine, les deux côtés sont différents apparemment. Nous avons choisi de visiter que le côté Argentin, qui est déjà grandiose! Il y a plus de 200 chutes dans ce parc naturel, ainsi qu'une faune et flore très variées. Nous avons pu apercevoir de magnifiques papillons et oiseaux de toutes les couleurs, des toucans, et autres espèces. Les chutes sont d'une puissance incroyable, nous avons pu les voir de face, en se faisant complètement arroser, ou encore en marchant juste au dessus, sensations garantie!

A présent, direction le Nord de l'Argentine, Tucuman et Salta pour quelques jours, puis une petite escale à San Pedro de Acatama au Chili avant de passer la frontière Bolivienne.
Petit changement d'itinéraire initial, nous avons choisit de passer par l'Argentine pour rejoindre la Bolivie. Car nous souhaitions voir la vallée de la Lune au Chili et passer par la jungle Brésilienne nous aurait coûter plus cher.


Nous commençons à passer du temps dans les bus dû au grande distance des pays que nous parcourons, mais ce sont des lignes droites, donc aucun souci pour lire ou écrire! Et croyez-nous, le jeu en vaut le chandelle!

Les photos sont dans l'onglet «Argentine»

A très vite,
 

jeudi 18 septembre 2014

Ilha Grande - Paraty



Nous voilà partis de Rio, direction Ilha Grande maintenant.

Une fois sur le bateau, le stress, le bruit et  la pollution de la ville de Rio redescendent déjà très vite.
Après une heure et demi de bateau voilà le port d'Abraao.
Et autant vous dire que l'on avait rarement vu un paysage aussi calme et jolie.
Sur cette île ; pas de voiture, pas de route bitumée, pas de building mais que des maisons en briques et des gens en tongues qui tirent des carrioles ou qui vont a la plage !
Tout les bateaux au port nous ramènent au 18ème siècle.
Bref, on a du mal à y croire.

Tout était déjà génial, mais nous n'avions pas vu notre hostel. Il s'agit de petites maisons à 5 min de la plage, entre les hamacs et les bambous, dans un superbe jardin tropical.
Et une fois de plus très peu de gens dans l'hostel. Malgré ce temps magnifique.
Nous sommes toujours en basse saison, rappelez-vous, c'est l'hiver ici....


Ces 5 jours, nous ont permis de vraiment profiter du temps, des plages désertes et de la température idéal de l'eau.
Quel bonheur de marcher une heure dans la jungle, entouré de singes, de petit écureuils et de plantes exotiques, pour se retrouver sur des plages encore plus désertes que celle d'Abraao.
Au bout de 3 jours le sport nous manquait un peu alors on décidé de renfiler nos baskets pour grimper le PICO DO PAPAGAIO perché à 985 m de dénivelé.

Cette île a vraiment été un instant de rêve, tout était si calme, tellement magnifique et très cool.
Mais l’aventure doit continuer et nous revoilà partie direction Paraty, un premier stop qui va nous permettre de rallier les chutes d’Iguaçu.
Ces chutes font la frontière du Brésil, de l'Argentine et du Paraguay.
Alors en route, 4h de bus jusqu'à Sao Paulo, puis 15h jusqu'à Igaçu.

Les photos sont dans l onglet ´´Bresil´´

On vous dit à très vite.
 







vendredi 12 septembre 2014

Rio de Janeiro




Voila 5 jours passés à Rio de Janeiro.
Petits problèmes administratifs d'arrivée en Amérique du Sud résolu !

Rio c'est plus de 6 millions d'habitants, un ville entourée par une faune et une flore très développée.
Ici c'est l'hiver, il fait nuit à 18h mais 30degrés en pleine journée !
Pour nous c'était juste parfait.

La transition New York – Rio de Janeiro fut assez brutale, dans le sens où l'arrivée à Rio s'est fait par de grands quartiers pauvres, les favelas.

Nous avons pour la première fois de notre voyage pu profiter de la plage.
En effet, nous avons été nous baigner à Copacabana mais aussi à Ipanema, Leblon et Vermelha des plages toutes aussi jolies et moins prisées par la foule.

Un passage à Rio ne se fait pas sans aller voir l'immensité du Christ Redempteur (33mètres de haut) perché sur la montagne Corcovado à environ 800 m d'altitude.
Deux solutions s'offraient à nous pour y aller :
  • 20 minutes de navette ( on est pas des navettes)
  • Grimper à pied pendant 2heures en passant par la forêt vierge du parc Tijuca.
On a forcément choisit la deuxième solution, et c'était que du bonheur, des lianes, des singes, des fleurs exotiques, mais pas de perroquet !

Nous avons séjourné dans le quartier de Santa Theresa, un jolie quartier bohème qui surplombe la ville. Hostel très sympa, où nous avons eu la chance d'avoir une chambre de 6 personnes rien que pour nous ! (septembre est la basse période pour le tourisme)

Nous avons été contempler Rio au coucher du soleil, du haut du Pain de Sucre, haute montagne perchée à 320 m, dominant la ville. Nous y avons forcément été à pied la aussi, histoire de revoir des singes.

Pour résumé Rio est une très belle ville, avec des quartiers où il ne faut surtout pas mettre les pieds. Les gens que nous avons rencontrés étaient très gentil malgré la barrière de la langue. Et oui, un Carioca parle Portugais et QUE Portugais (même à l'aéroport.) Donc difficile pour nous de parler directement avec les locaux.

Prochaine destination : Ilha Grande, une île à 3 heures en bus, au sud de Rio. Ile avec plages
paradisiaques apparemment, et sans voitures ! Besoin d'un break dans la nature à l'état pur après ces derniers jours dans de grandes villes.

A très vite.


Voir photos dans l'onglet Brésil - Bolivie à droite


lundi 8 septembre 2014

New-York



Petit séjour à New York très chaud et fort sympathique !
Découverte de Manhattan les deux premiers jours. 


Nous avons débuté au Sud avec ses petits quartiers qui grouillent comme Chinatown & Little Italy, ou encore Soho ou Tribeca très bohème, et le Financial district avec Wall Street. Nous avons un très bon souvenirs de la balade en bateau vers Staten Island avec en première vue, la fameuse statue de la liberté !

Ensuite direction le Nord, avec Central Park , la 5ème avenue, Time Square qui nous a éblouit, et nous avons finit la soirée avec le coucher du soleil en haut de l'Empire State Building, au 102ème étage...et une peperoni pizza à l'américaine pour clôturer le tout !

Notre avant dernier jour était du côté de Brooklyn. Picnic et balade au programme, un peu plus loin de la foule de touristes sur Manhattan, ce qui fait du bien.

Ensuite préparatifs avant le décollage, lessive, réparation d'ordinateur (dans un shop moitié coiffeur moitié réparateur de PC, tenue par des Caribeans, ambiance latino!!)

Nous avons dormi à la frontière entre le Queens & Brooklyn, un quartier hispanique très agréable, à 15minutes en métro de Manhattan, chez un couple chinois.
Nous y avons rencontré Yun et Lai, un couple de Taiwan, venu un mois en vacances à New York. Super rencontre ! Ils nous ont conseillé en matière de films, plats chinois et ils nous ont inciter à venir chez eux découvrir leur jolie pays ! Et maintenant nous savons comment dire bonjour et merci en chinois ! A ne pas oublier car cela risque de nous servir dans quelques mois:)

Pour une ville affluente comme NY, nous avons trouvé les gens gentils. Il y a un mélange culturel et ethnique impressionnant, on a l'impression de changer de pays dès que l'on passe d'un quartier à l'autre !

Si vous souhaitez voir les photos, cliquer dans l'onglet sur la droite « New York » ou encore voir dans Vidéos


Direction Rio de Janeiro maintenant !
Changement de continent, langue, monnaie, paysages !! Finit les grattes-ciel, bonjour Copacabana!

mercredi 3 septembre 2014

Départ

Départ d'Angers lundi 1 septembre 2014, l'adrénaline commence à se faire ressentir.
Plus de téléphone, plus de clefs, plus de voiture et presque plus d'euros mais quelques au revoir riches en émotions.





Grace à Papa Juju et Danielle nous avons fait bon voyage jusqu'à notre première escale a Nogent Le Rotrou dans le Perche, d'ailleurs un grand merci à Elisabeth Christian Céline et Pierre.














Apres avoir bien mangé et bien bu, nous avons réussi  prendre notre premier avion direction Londres.
La nuit dans l'aéroport fut merveilleuse et mémorable.
On se serait presque cru au Ritz.



 

Apres 7 heures de vols nous atterrissons sous la chaleur et le trafic New Yorkais.
La joie et l'enthousiasme d'arriver va vite redescendre puisque pour passer la douane il nous faut patienter 2 heures.
Bref nous voila chez Yuchen à Brooklyn, il est grand temps pour nous de dormir.
Demain découverte de Manhattan.